Suite à la sortie du placard d'une paltine vinyle Technics SL-6 et de vieux vinyles des 70's qui sont restés quelques années dans une cave, je me suis lancé dans un processus de remise en état.
J'ai découvert hier soir le magasin Monster Melodie, 9 rue des Déchargeurs - 75001 Paris. Petite boutique sur deux niveaux : au premier, des milliers de vinyles dans un étape de conservation assez hallucinant pour la plupart, beaucoup de choix, dans tous les styles... Ils vendent aussi des accessoires comme des brosses antistatiques, des prpduits d'entretien, des pochettes plastifiés pour vinyles...
En bas, c'est un atelir où ils entreposent des dizaines (centaines ?) d'amplis, platines, lecteurs K7 vintages. Ils font de l'entretien, de la réparation sur tous ces modèles. C'est donc une adresse à retenir pour tous ceux qui cherchent désespérement un bon réparateur de Hifi vintage sur Paris.
J'ai ai trouvé une pointe pour ma platine, juste en lui donnant le modèle SL-6 : il avait ça en stock ! 35€ la pointe, je sais pas si c'est un bon prix, mais au moins, je l'ai trouvé immédiatement.
Sinon, j'en ai profité pour acheter le produit d'entretien GP Plastique : il faut mettre du produit sur le vinyle, l'étaler sur toute la surface avec les doigts, laisser sécher entre 2h et3h, puis décoller le film platisque qui s'est créé : c'est assez long, mais le résultat est très bon : ça n'empêche pas les pets quand le disque est vraiment usé, rayé, mais sinon tout ce qui est lié à de la crasse ou de la poussière disparait. Ca coûte 10€ le tube, qui permet de traiter entre 12 et 15 33T.
Merci à sigrist1 , http://www.audiphilefr.com/